Mission
Sous l’autorité de la directrice de l’Institut Convergences Migrations (ICM) et en lien étroit avec les membres de l’équipe, le/la DA définit, propose et met en œuvre la coordination administrative du projet.
Le/la DA assiste la directrice de l’ICM dans l’animation de l’équipe du projet composée de 8 personnes : 5 coordinateurs scientifiques de départements, une responsable de la communication, une chargée de communication et un gestionnaire financier et comptable.
Activités
Coordination des partenariats de l’ICM
Veiller à la bonne exécution des contrats signés avec les financeurs de l’ICM d’une part (convention de subvention, collaborations de recherche, …) et les partenaires de l’ICM d’autre part (accord de consortium, convention de reversement, …) ;
Organiser les activités du bureau de la coordination en lien avec la logistique du campus Condorcet (définition du calendrier annuel, organisation des réunions et des comités d’évaluation) ;
Assurer l’interface avec les sept partenaires et financeurs de l’ICM (services financiers, services des ressources humaines et équipes de direction) pour les aspects non-scientifiques du projet ;
Piloter le reporting des activités et préparer les rapports financiers annuels de l’ANR ;
Concevoir les tableaux de bord nécessaires au suivi du projet.
Pilotage des activités de l’ICM
Assister la directrice de l’ICM dans la mise en place de l’ensemble des opérations financées par l’ICM, et participer à leur promotion en France et à l’international ;
Contribuer à l’élaboration du budget et des budgets rectificatifs correspondant aux prévisions de recettes et dépenses ;
Suivre et contrôler l’exécution du budget, faire le suivi et l’analyse des dépenses ;
Assurer le suivi des opérations de financement de l’ICM et coordonner leur mise en place ;
Accompagner les chercheurs affiliés dans le montage et l’exécution de leurs projets, en liaison avec le gestionnaire financier de l’ICM et le service Logistique du campus Condorcet, notamment pour l’organisation d’évènements scientifiques.
Animation d’équipe
Appuyer la direction de l’ICM dans l’animation de l’équipe ;
Organiser les comités de direction du projet et les réunions d’équipe, préparer les ordres du jour et rédiger les comptes-rendus en lien avec les coordinateurs scientifiques ;
Contrôler l’application des règles et procédures administratives.
L’offre de poste complète est à consulter ici (cette annonce est toujours active)
Pour postuler : CV et lettre de motivation /recrutements@ined.fr