Réouverture de l’exposition permanente du Musée national de l’histoire de l’immigration : 4 fellows de l’ICM ont contribué à la conception du nouveau parcours !

Après 3 ans de travaux, le Musée national de l’histoire de l’immigration présente sa nouvelle expo­si­tion perma­nente. Le parcours, plus didac­tique, intègre les recherches récentes sur les migra­tions en France. Il déroule sur 1800 m² un récit chro­no­lo­gique, théma­tique et sensible en onze dates clefs, de 1685 à nos jours, avec une dernière section consa­crée aux ques­tions contemporaines.

Nos fellows Marianne Amar, Emma­nuel Blan­chard, Delphine Diaz et Camille Schmoll ont contribué à la refonte du parcours perma­nent en tant que commis­saires scien­ti­fiques. Fran­çois Héran préside le Conseil d’orien­ta­tion de l’Éta­blis­se­ment public du Palais de la Porte Dorée qui abrite le musée.

Le public est invité à décou­vrir le nouveau parcours perma­nent samedi 17 et dimanche 18 juin, de 10h à 19h (entrée gratuite, réser­va­tion conseillée).

En savoir plus

Crédits de la photo : Musée national de l’histoire de l’immigration 2023