Ánna Triandafyllídou est une sociologue de renommée internationale et une experte en politique migratoire, dont les recherches interdisciplinaires portent sur la gouvernance de la migration et de l’asile, la gestion de la diversité culturelle, le nationalisme et les questions d’identité. Elle s’intéresse, plus généralement, aux défis contemporains de la migration et de l’intégration dans différentes régions du monde.
En 2019, Ánna Triandafyllídou est nommée à la Canada Excellence Research Chair (CERC) pour les migrations et l’intégration à la Toronto Metropolitan University (formerly Ryerson University), qu’elle dirige depuis lors.
Au cours des 15 dernières années, Ánna Triandafyllídou a mené des travaux de grande envergure sur les questions d’immigration et d’intégration. Elle a coordonné 30 projets de recherche internationaux, a publié plus de 160 articles dans des revues à comité de lecture et des chapitres dans des ouvrages collectifs, 6 livres dont elle est l’auteur et 25 ouvrages édités ou co-édités. Elle est rédactrice en chef du Journal of Immigrant and Refugee Studies. Anna préside également le comité éditorial d’IMISCOE et est également membre du conseil d’administration d’IMISCOE.
Elle a récemment dirigé la publication de l’ouvrage Migration and Pandemics.
Spaces of Solidarity and Spaces of Exception publié aux éditions de l’IMISCOE (2022). Elle a également publié, avec Ruby Gropas, What Is Europe ? (2nd ed. 2022) et, avec Eda Gemi, Rethinking Migration and Return in Southeastern Europe (2021).
Page personnelle : https://annatriandafyllidou.com/
** PROGRAMME **
-
- Dans le cadre de la venue d’Ánna Triandafyllídou à l’ICM, le département INTEGER, la CERC Migration et l’OCDE organisent un workshop international sur « The Future of Work » le 29 mars de 9h30 à 18h au Campus Condorcet. → Plus d’informations ici.