« L’accueil des primo arrivants », une formation proposée par l’IC Migrations et Ancrages — LIMITE : 06/​09/​2021

Pour­suivant un parte­nariat entamé en 2020, l’In­stitut Conver­gences Migra­tions (ICM) et Ancrages renou­vel­lent en 2021 la forma­tion 3APA en direc­tion des profes­sion­nels de l’ac­cueil et de l’ac­com­pa­g­ne­ment des primo-arrivants. Deux sessions sont proposées : 

  • Marseille, du lundi 20 au mercredi 22 septembre 2021 au centre Le Mistral, sur la ques­tion du loge­ment et plus large­ment de celle de l’appropriation de l’hébergement et de l’accueil des publics primo-arrivants dans l’espace urbain.
  • Aubervil­liers, du 18 au 20 octobre 2021 au Campus Condorcet sur la ques­tion de l’accès aux soins et à la santé.
La coor­di­na­tion péda­gogique de cette forma­tion est assurée par Samia Chabani, direc­trice d’An­crages, et Jean-Barthélemi Debost, respon­s­able de la médi­a­tion scien­tifique et du parte­nariat avec les acteurs locaux à l’ICM. Ils ont mobilisé les chercheur.e.s de l’In­stitut des migra­tions, spécial­istes de ces ques­tions et parti­c­ulière­ment impliqué.e.s auprès des acteurs de terrains : Anne Cécile Hoyez, Andrea Tortelli, Priscille Sauve­grain, Louise Hombert, Stéphanie Dadour, Audran Aulanier, …
Pour en savoir plus