L’équipe de recherche coordonnée par Laura Morales a reçu un prix pour son projet EMM Survey Registry !

L’équipe de recherche coor­donnée par notre fellow, Laura Morales a reçu un des prix “Science ouverte des données de la recherche” dans la caté­gorie “Créer les condi­tions de la réuti­li­sa­tion” (en savoir plus sur l’obtention des prix en cliquant ici).

Ces prix ont été imaginés pour grati­fier l’effort d’équipes et de jeunes cher­cheurs engagés dans des pratiques exem­plaires de struc­tu­ra­tion, descrip­tion, inter­opé­ra­bi­lité et de mise en visi­bi­lité des données de recherche de toutes les disci­plines scientifiques. 

C’est pour le projet du Registre des enquêtes sur les mino­rités ethniques et migrantes (EMM Survey Registry) que l’équipe a été dési­gnée lauréate. L’EMM Survey Registry est un outil qui recense les enquêtes quan­ti­ta­tives auprès de mino­rités ethniques et migrantes. L’outil regroupe les enquêtes quan­ti­ta­tives produites depuis 2000 dans 34 pays euro­péens, qu’elles soient locales, régio­nales, natio­nales, inter­na­tio­nales. Le but étant la centra­li­sa­tion de données afin d’ouvrir la science, l’EMM Survey Registry est intuitif, en ligne et gratuit. Il a été conçu pour que ses utili­sa­teurs se l’approprient et contri­buent à de nouvelles métadonnées. 

Chaque projet lauréat est récom­pensé de 5 000 € et d’un trophée conçu par Alix Nadeau, Rose Vidal, Hugo Bijaoui et Lorris Sahli, étudiants de l’École des arts déco­ra­tifs, Paris.