« Parlons Migrations » avec Anne-Marie D’Aoust — Jeudi 19 mai 2022, 12h30, en ligne

La septième séance du webi­naire mensuel « Parlons migra­tions » orga­nisé par l’Institut Conver­gences Migra­tions aura lieu le jeudi 19 mai 2022, 12h30-13h30.

Nous aurons le plaisir d’accueillir Anne-Marie D’Aoust, profes­seure au dépar­te­ment de sciences poli­tiques de l’Uni­ver­sité du Québec à Mont­réal, ratta­chée au Centre de recherche inter­dis­ci­pli­naire sur la diver­sité et la démo­cratie (CRIDAQ) et à l’Institut de recherches et d’études fémi­nistes (IREF), pour une inter­ven­tion inti­tulée « La migra­tion par le mariage, une affaire d’État. Nation, inti­mités et citoyen­neté ».

Séance discutée et modérée par Laura Odasso, socio­logue et fellow du dépar­te­ment POLICY de l’Institut Conver­gences Migrations.

Le webi­naire « Parlons migra­tions » est la nouvelle formule du sémi­naire commun. Avec ce dispo­sitif, l’enjeu est de faci­liter la parti­ci­pa­tion du plus grand nombre. Ses objec­tifs : renforcer le dialogue inter­dis­ci­pli­naire, diffuser une culture géné­rale sur les migra­tions et, au-delà, offrir un contre­point scien­ti­fique à l’actualité.

Le webi­naire est ouvert à tous sur inscrip­tion (lien ci-dessous) :

https://​cnrs​.zoom​.us/​w​e​b​i​n​a​r​/​r​e​g​i​s​t​e​r​/​W​N​_​U​7​D​b​O​F​d​p​S​K​u​n​9​D​U​9​AXyaYg

Vous rece­vrez une copie de votre réponse. Le lien de la visio­con­fé­rence vous sera envoyé quelques heures avant le début de la séance. Véri­fiez vos spams !