« Étudier les vacances au bled pour saisir la double présence des enfants d’immigrés » par Jennifer Bidet—Jeudi 20 janvier 2022, 12h30, en ligne

La troisième séance du webi­naire « Parlons migra­tions » organisé par l’Institut Conver­gences Migra­tions aura lieu le jeudi 20 janvier 2022, 12h30-13h30.

Nous aurons le plaisir d’accueillir Jennifer Bidet, maîtresse de conférences à l’Uni­ver­sité Paris-Descartes, chercheuse au Cerlis et fellow de l’Institut Conver­gences Migra­tions, pour une inter­ven­tion inti­t­ulée Étudier les vacances au bled pour saisir la double présence des enfants d’immigrés.

La séance sera discutée et modérée par Théoxane Camara, doctor­ante en soci­ologie et fellow du départe­ment INTEGER de l’In­stitut Conver­gences Migra­tions. L’in­ter­ven­tion sera suivie d’une séance de ques­tions posées à l’écrit dans le chat.

Le webi­naire « Parlons migra­tions » est la nouvelle formule du sémi­naire commun. Avec ce dispositif, l’enjeu est de faciliter la partic­i­pa­tion du plus grand nombre. Ses objec­tifs : renforcer le dialogue inter­dis­ci­plinaire, diffuser une culture générale sur les migra­tions et, au-delà, offrir un contre­point scien­tifique à l’actualité.

Le webi­naire est ouvert à tous. Pour y assister, veuillez vous inscrire en suivant ce lien : https://​cnrs​.zoom​.us/​w​e​b​i​n​a​r​/​r​e​g​i​s​t​e​r​/​W​N​_​j​W​d​B​E​L​M​m​T​c​C​o​i​G​t​P​ymWYiA

Le lien de la visio­con­férence vous sera envoyé quelques heures avant le début de la séance. Véri­fiez vos spams !

Contact : parlonsmigrations@​icmigrations.​fr