Les femmes immigrées bénéficient-elles des mêmes soins en périnatalité que les autres ?, par Priscille Sauvegrain—Jeudi 18 novembre 2021, 12h30, en ligne

La première séance du webi­naire « Parlons migra­tions » organisé par l’In­stitut Conver­gences Migra­tions aura lieu le jeudi 18 novembre 2021, 12h30-13h30.

Nous aurons le plaisir d’ac­cueillir Priscille Sauve­grain, soci­o­logue en santé publique et sage femme, EPOPé (Inserm), Hôpital de la Salepétrière, pour une inter­ven­tion inti­t­ulée Les femmes immi­grées béné­fi­cient-elles des mêmes soins en péri­na­talité que les autres ? Elle présen­tera les analyses du volet soci­ologique du projet BIP (Migra­tion et soins différen­ciés en péri­na­talité : effets des biais implicites).

L’in­ter­ven­tion sera suivie d’une séance de ques­tions posées à l’écrit dans le chat.

Le webi­naire « Parlons migra­tions » est la nouvelle formule du sémi­naire commun. Avec ce dispositif, l’enjeu est de faciliter la partic­i­pa­tion du plus grand nombre. Ses objec­tifs : renforcer le dialogue inter­dis­ci­plinaire, diffuser une culture générale sur les migra­tions et, au-delà, offrir un contre­point scien­tifique à l’actualité.

Le webi­naire est ouvert à tous. Pour y assister, veuillez vous inscrire en suivant ce lien : https://​forms​.gle/​q​4​s​c​u​5​B​S​J​1​g​mP21w8
Vous recevrez une copie de votre réponse. Le lien de la visio­con­férence vous sera envoyé quelques heures avant le début de la séance. Véri­fiez vos spams !

Contact : parlonsmigrations@​icmigrations.​fr