Le programme du festival Images de migrations est en ligne !

Nous avons le plaisir de vous annoncer la deux­ième édition du festival « Images de migra­tions, des films et des chercheurs » qui se déroulera du 18 au 23 novembre en Île-de-France et en régions. La program­ma­tion d’une ving­taine de films vous emmènera dans une ving­taine de pays dont l’Afghanistan qui tient une place de choix. Chaque projec­tion sera suivie d’une rencontre avec des chercheurs de l’IC Migrations.

À noter, vous pourrez assister à 6 avant-premières, 3 inédits et une program­ma­tion de 4 courts métrages conçue et animée par les étudi­ants du Master Migra­tions (Univer­sité Paris 1 Panthéon-Sorbonne/​EHESS/​ICM). Et enfin, ne manquez pas la « Soirée d’ouverture autour d’un repas » avec une conférence illus­trée et un cock­tail (sur inscrip­tion dans la limite des places disponibles) !

Nous remer­cions le GRDR, associé à l’Anvita, la Ligue de l’enseignement (59–62), le Conseil départe­mental de la Seine-Saint-Denis dans le cadre du projet ODDyssée, financé par l’AFD, ainsi que le Conseil régional de l’Île-de-France pour le soutien financier du festival.

Un grand merci aussi au Campus Condorcet (Aubervil­liers), l’équipe enseignante du collège Miriam Makeba (Aubervil­liers), l’association Cinémas 93 (Montreuil), l’association Ancrages (Marseille), le réseau Traces (Auvergne Rhône Alpes) et l’Univer­sité Cler­mont Auvergne dans le cadre de Images Migrantes (ARA), Est Ensemble dans le cadre du festival du film franco arabe de Noisy-le-Sec, la Ville de Paris (Mairie du XVIIIe), les chercheurs de l’Institut Conver­gences Migra­tions pour leur partic­i­pa­tion au festival et l’ensemble des salles de cinéma qui parta­gent le même amour du cinéma et du public !

Retrouvez le programme sur le site du festival : https://​www​.icmi​gra​tions​.cnrs​.fr/​f​e​s​t​i​v​a​l​i​m​a​g​e​s​m​i​g​r​a​t​i​o​n​s2021/