Lundi 13 septembre 2021, 8h30-19h — Réunion de rentrée de l’IC Migrations

← Retour à l’ac­tu­alité de l’ICM

Présentation

La réunion de rentrée a pour objectif de proposer un moment d’échange sur l’IC Migra­tions et de mettre en lumière la recherche qu’il soutient via ses financements.

L’après-midi est consacré à des rencon­tres par département.

La réunion est réservée aux fellows de l’Institut. Elle sera retrans­mise en direct sur notre chaîne Youtube pour ceux qui ne pour­ront pas se déplacer.

Rappel des consignes

  • Le port du masque est oblig­a­toire à l’intérieur des bâtiments.
  • Il est interdit de consommer des bois­sons et de la nour­ri­ture dans les auditoriums
    et les salles.
  • Il est impor­tant de ne pas stagner dans le Foyer et le Faculty Club au moment des pauses café et repas.
  • Les condi­tions d’accès peuvent être amenées à évoluer en fonc­tion de la situ­a­tion sanitaire.

Programme

08h30 – 09h Café d’accueil et inscriptions
Foyer
09h Ouver­ture, mot de bien­v­enue aux nouveaux fellows
Plénière – Grand auditorium
09h05-9h25 Présen­ta­tion de François Héran, directeur de l’IC Migrations
09h25-09h40 Ques­tions
9h40-10h Les forma­tions à l’IC Migrations
Présen­ta­tion du Master Migra­tions (Claire de Castellane)
Actions de forma­tion (Jean-Barthélemi Debost)
10h – 11h15 La recherche de l’IC Migra­tions (I)
Plénière – Grand auditorium
10h-11h Présen­ta­tions des projets doctoraux financés par l’IC Migra­tions par les lauréats de 2020
Théo­time Chabre, Katha­rina Tittel, Liyun Wan
11h-11h15 Ques­tions
11h15-11h30 Pause-café
Foyer, terrasse du rez-de-chaussée et Faculty Club
11h30-13h La recherche de l’IC Migra­tions (II)
Plénière – Grand auditorium
11h30 – 12h45 Présen­ta­tion des projets de recherche financés par l’IC Migrations
COTIDIES présenté par A. Gosselin
RECENSEMENT présenté par C. Cosquer
MINA93 (inter­venant à confirmer)
12h45-13h Ques­tions
13h – 14h Déje­uner
Foyer, terrasse du rez-de-chaussée et Faculty Club
14h-18h Réunions par département
14h-16h Réunions par département
16h-16h15 Pause-café
Foyer, terrasse du rez-de-chaussée et Faculty Club
16h15-18h

18h-19h

Réunions par département

Cock­tail (sous réserve des mesures sani­taires en vigueur)
Foyer, terrasse du rez-de-chaussée et Faculty Club

Salles des réunions de départements

CENTRE DES COLLOQUES
  • Audi­to­rium 250 (1er étage) : POLICY (plénière de 14h à 15h)
  • Audi­to­rium 150 (1er étage) : INTEGER
  • Salle 100 (rdc) = GLOBAL
  • Salle 50 (rdc) = HEALTH
  • Salle 3.01 (3ème étage) = POLICY (Projet MISTIC)
  • Salle 3.02 (3ème étage) = POLICY (Migra­tions privilégiées)
  • Salle 3.03 (3ème étage) = POLICY (Intimité)
BATIMENT RECHERCHE SUD
  • Salle 1.023 (1ER étage) : POLICY (Travail)
  • Salle 1.122 (2ème étage) : POLICY (Inter­mé­di­aires)
  • Salle 2.023 (2ème étage) : POLICY (comparaison/​réflexivité)

Atten­tion : il n’est pas prévu de réunion du départe­ment DYNAMICS. Les respon­s­ables du départe­ment tien­dront informés les fellows concernés.

Lieu

Centre de collo­ques, Campus Condorcet
1 place du Front Populaire
93300 Aubervilliers
M12 Front Popu­laire (sortie n°2)

Accéder au Campus Condorcet

Télécharger le programme