« Reconsidering Free Movement ». A workshop series — 27/​05, 28/​05, 01/​06, 02/​06, 10am-1pm, online

Cette série de work­shops souhaite explorer la libre circu­la­tion à travers ses pratiques plutôt que d’un point de vue normatif : comment les pratiques de libre circu­la­tion sont-elles mises en place et fonc­tion­nent-elles ? Comment et dans quels cas la libre circu­la­tion des personnes est-elle restreinte ? Comment les processus offi­cielle­ment destinés à mettre en place la libre circu­la­tion fonc­tion­nent-ils en pratique ? Qui sont les différents acteurs de la libre circu­la­tion et comment donnent-ils sens à leurs pratiques ? Qui sont les défenseurs de la libre circu­la­tion, comment la définis­sent-ils et la défendent-ils ?

Ces ques­tions seront discutées par des chercheur​.ses aux multi­ples approches disci­plinaires et géographiques réunis pour réfléchir ensemble à la libre circu­la­tion, à ses défi­ni­tions, aux luttes menées autour de la libre circulation.

Les ateliers auront lieu en ligne les 27 et 28 mai et les 1er et 2e juin 2021, de 10h à 13h. Les présen­ta­tions se dérouleront en anglais.

Voir le programme