Rejoignez la prochaine promotion du Master Migrations !

La campagne de candidature pour l’année universitaire 2021/​2022
a lieu du 3 mai au 4 juin 2021.

Quelques places seront égale­ment proposées en M2.

Les étudi­ants souhai­tant candi­dater au Master 1 Migra­tions devront justi­fier de 180 ECTS (crédits européens) ou d’un niveau équivalent.
Les étudi­ants souhai­tant candi­dater au Master 2 Migra­tions devront justi­fier de 240 ECTS (crédits européens) ou d’un niveau équivalent.

Le diplôme Master Migra­tions est co-accrédité par l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’EHESS. Les promo­tions sont composées pour moitié d’étudiants inscrits à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et pour moitié d’étudiants inscrits à l’Ehess.

Il conviendra de déposer une candi­da­ture sur les 2 plate­formes eCan­didat de l’univer­sité Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de l’Ehess.

PIÈCES À FOURNIR :

  • CV du candidat (stages, expéri­ences à l’étranger, vie associative…)
  • Lettre de moti­va­tion (1 à 2 pages) explic­i­tant le projet profes­sionnel et/​ou de recherche et la cohérence du parcours
  • Note d’intention (1 à 2 pages avec au moins 5 références bibli­ographiques) indi­quant notam­ment la disci­pline de prédilec­tion et les théma­tiques ‑voire le projet de recherche- envis­agées. Cette note d’intention a pour objectif de mieux cerner la moti­va­tion et les centres d’intérêts des candi­dats. Elle perme­ttra égale­ment de les orienter vers de poten­tiels tuteurs ou tutrices. 
  • Relevés de notes des études supérieures
  • Niveau français : DALF/​DELF niveau B2 minimum