ANN : Master Migrations internationales (Migrinter /​Université de Poitiers /​CNRS) : les inscriptions sont ouvertes ! — LIMITE : 17/​05/​2021

Le Master Migra­tions inter­na­tionales de l’Uni­ver­sité de Poitiers porté par l’équipe du labo­ra­toire Migrinter (UMR 7301) rappelle aux étudiant·e·s intéressé·e·s par les métiers en lien avec les migra­tions inter­na­tionales que les inscrip­tions sont ouvertes du 26 avril au 17 mai 2021. Pour mémoire, vous devez être titu­laire d’une licence ou équiv­a­lent de l’Uni­ver­sité de Poitiers ou d’un autre étab­lisse­ment français, européen ou non européen (pour les pays ne disposant pas d’un espace Campus France). Vous trou­verez à cette adresse (https://​mi​.hypotheses​.org/​a​c​t​u​alites) l’ensemble des infor­ma­tions néces­saires pour que votre inscrip­tion soit validée. Si vous résidez dans un pays rele­vant du dispositif Campus France, vous devez accom­plir les modal­ités en ligne sur leur site.

Crée en 1991, cette forma­tion a été le premier diplôme de ce niveau dédié en France à l’étude des migra­tions inter­na­tionales. Depuis 2004, le master « Migra­tions inter­na­tionales » offre une forma­tion spécial­isée et pluridis­ci­plinaire sur les migra­tions qui s’articule prin­ci­pale­ment autour de cinq disci­plines : géogra­phie, démo­gra­phie, histoire, socio-anthro­pologie et droit. Dans un cadre spacieux et agréable, avec un des plus impor­tants centres de docu­men­ta­tion sur les migra­tions inter­na­tionales, la forma­tion propose à partir de la seconde année deux parcours :

  • Dynamique des systèmes migra­toires (DYSYM)
  • Acteurs et insti­tu­tions des migra­tions et de la soli­darité inter­na­tionales (AIMASI).

Vous trou­verez égale­ment sur le site de la formation :

L’équipe reste à votre dispo­si­tion pour vous apporter tout renseigne­ment complé­men­taire que vous ne trou­veriez pas sur le site du Master.

L’équipe du Master Migra­tions internationales