CONF : Séance « L’antisémitisme en Amérique latine, une perspective transnationale​» du séminaire « Racisme et antisémitisme : perspectives globales, nationales et locales » — Mercredi 3 mars 2021, 18h30-20h30, en ligne


Inter­ven­tion de Judit Bokser, professeure en sciences poli­tiques à la School of Social and Polit­ical Science de l’UNAM, dans le sémi­naire Racisme et anti­sémitisme : perspec­tives glob­ales, nationales et locales.

Les différentes matrices idéologiques qui produisent l’antisémitisme ont des effets subjec­tifs et comporte­men­taux. Par elles, l’identification néga­tive de l’altérité juive construit dans les esprits des représen­ta­tions de l’étranger radical ou de l’ennemi du groupe, de la société, de la nation ou de l’Etat. Judit Bokser étudiera, dans une perspec­tive diachronique et compréhen­sive, l’accumulation des préjugés produisant la haine vis-à-vis des Juifs en Amérique latine et montrerons la façon dont ils se normalisent.

Atten­tion : La séance a été reportée au 3 mars, de 18h30 à 20h30. Le lien d’in­scrip­tion reste le même et les inscrip­tions au 27 janvier restent valables pour le 3 mars.

Plus d’infos et modal­ités d’inscription