CONF : Webinaire « Le regard des sciences sociales sur les migrations » — Mardi 19 janvier 2021, 17h-18h30, en ligne

Afin de pour­suivre sa mission de susciter le débat entre chercheurs, représen­tants de la société civile et acteurs insti­tu­tion­nels en cette période de crise sani­taire, la Fonda­tion créé un nouvel événe­ment en visio­con­férence, « L’Instant recherche ». Perme­ttre la rencontre et le dialogue entre des spécial­istes engagés, favoriser un échange ouvert, libre et exigeant, où la diver­sité des savoirs, des pratiques et des principes permet l’émergence de modèles inno­vants est aujourd’hui une nécessité.

Programme

  • Intro­duc­tion de Virginie Troit direc­trice générale de la Fondation
  • Portrait de Yasmine Bouagga, lauréate 2020 des Prix de recherche de la Fonda­tion pour ses travaux sur l’action human­i­taire et son engage­ment pour la recherche humanitaire
  • Table ronde « Le regard des sciences sociales sur les migra­tions » autour des trois inter­venantes, spécial­istes de soci­ologie et science politique
  • Ques­tions-réponses avec le public

Les propos et opin­ions exprimés pendant ce débat sont ceux de chercheurs indépen­dants, qui n’engagent que leurs auteurs et ne reflè­tent pas forcé­ment ceux de la Fonda­tion Croix-Rouge française.

Avec des inter­ven­tions de Yasmine Bouagga, fellow de l’IC Migra­tions,Estelle Fourat et Sadio Souk­ouna, fellow de l’IC Migrations.

Plus d’infos et modal­ités d’inscription