AAP : Appel à projet de la MSH Paris Nord — LIMITE : 15/​09/​2020

La Maison des sciences de l’Homme Paris Nord lance son appel à projets 2021. Cet appel vise à susciter et à accom­pa­gner des projets d’un haut niveau scien­tifique répon­dant aux trois critères de l’inter­dis­ci­pli­narité, de l’interin­sti­tu­tion­nalité et de l’inter­na­tion­alité prescrits par la Charte du Réseau national des Maisons des sciences de l’Homme.

La MSH Paris Nord apporte un soutien qui comprend notam­ment l’accueil dans les locaux de mani­fes­ta­tions scien­tifiques et différentes aides : à la gestion compt­able, à la publi­ca­tion, à la commu­ni­ca­tion, à l’organisation (collo­ques, sémi­naires, journées d’étude), à la docu­men­ta­tion, à l’archivage et à la valori­sa­tion, mais aussi au parte­nariat avec des entre­prises et milieux profes­sion­nels (se reporter au livret d’accueil).

Les crédits struc­turels dont dispose la MSH Paris Nord lui perme­t­tent d’apporter un soutien financier jusqu’à 3000 euros, qui pourra être complété par des ressources extérieures dont les porteurs de projet mention­neront le montant dans la partie budgé­taire de la demande. Le soutien financier de la MSH Paris Nord concerne des frais de fonc­tion­nement. Il ne se substitue pas aux finance­ments ordi­naires de la recherche.

L’appel à projets comprend trois volets :

  • un appel à projets sur les quatre axes de recherche de la MSH Paris Nord
    Axe 1 : Arts, indus­tries de la culture, création
    Axe 2 : Corps, santé et société
    Axe 3 : Mondialisation, régu­la­tion, innovation
    Axe 4 : Penser la ville contemporaine
  • un appel à projets commun MSH Paris Nord – Campus Condorcet
    Campus univer­si­taires et territoires
  • un appel à projets commun MSH Paris Nord – Plaine Commune
    Fabriquer la ville avec l’art et la culture ?

Date limite : 15 septembre 2020

Contact : Marianne Hérard, respon­s­able des programmes scien­tifiques et de la valori­sa­tion marianne.herard@mshparisnord.fr