JOB : Recrutement d’un.e postdoc à l’UPEC (Université Paris-Est Créteil), Centre de recherche en histoire européenne comparée (CRHEC), 2020/​2021 — LIMITE : 04/​01/​2020

WARNING : unbal­anced foot­note start tag short code found.

If this warning is irrel­e­vant, please disable the syntax vali­da­tion feature in the dash­board under General settings > Foot­note start and end short codes > Check for balanced shortcodes.

Unbal­anced start tag short code found before :

“Centre de recherche en histoire européenne comparée) présen­tera un post-doctorant dans le cadre de l’appel d’offre de l’UPEC. Il ne s’agit pas d’un travail quan­ti­tatif portant sur la valeur ou la nature des biens confisqués, mais d’une enquête sur le traite­ment juridique et adminis…”

Informations pratiques

  • Date limite : 4 janvier 2020
  • Respon­s­able du projet : Catherine Brice, professeure d’histoire contemporaine.
  • Le ou la post-doctorant(e) sera rattaché(e) au CRHEC.
  • Pour toute infor­ma­tion complé­men­taire : catherine.brice@u‑pec.fr

Présentation

Dans le cadre de sa poli­tique scien­tifique, l’Université Paris-Est Créteil financera la rémunéra­tion de trois post-doctorant.e .s pour l’année 2019 – 2020. Chacun des candi­dats sélec­tionnés par l’Upec dans le cadre de l’appel d’offre béné­ficiera d’un contrat de travail d’un an, débu­tant le 1er octobre 2019.

Dans le cadre d’un projet collectif portant sur les viola­tions de la propriété pour raison poli­tique au 19ème siècle (confis­ca­tions, séquestres, expro­pri­a­tions) ainsi que sur les opéra­tions de resti­tu­tion (amnisties, dédom­mage­ments aux victimes, resti­tu­tion des biens), en France, Italie, Espagne, Empires russes et des Habs­bourgs), le CRHEC ((Centre de recherche en histoire européenne comparée) présen­tera un post-doctorant dans le cadre de l’appel d’offre de l’UPEC.

Il ne s’agit pas d’un travail quan­ti­tatif portant sur la valeur ou la nature des biens confisqués, mais d’une enquête sur le traite­ment juridique et admin­is­tratif de ces opéra­tions. Quels sont les textes juridiques et régle­men­taires qui les enca­drent ? Quels sont les ministères, bureaux impliqués et avec quelle efficacité ?

Candidature